Il existe une pléthore d’outils qui sont utilisés à des fins très diverses. Cependant, il peut être difficile de les distinguer, et comme de nombreux outils ont des noms amusants comme pistolet à calfeutrer ou mèche oblique, ce n’est pas toujours plus facile. Vous trouverez ici le nom et la fonction de 30 outils clés. Nous espérons que cela vous permettra de vous lancer plus facilement dans votre prochain projet de construction.
Nom des outils de bricolage
Bits
Les embouts sont les petits “dés d’acier” que vous mettez dans votre tournevis avec des encoches de différents types et tailles, afin de pouvoir visser différentes vis. Il est bon d’avoir une sélection de 10 à 20 pièces avec des embouts droits, croisés et torx.
Perceuses diverses
Il est toujours bon d’avoir un petit “sac mélangé” lorsqu’il s’agit de forets. De gauche à droite, foret à bois général, foret à tarière, foret à bois avec pointe, foret à percussion, foret à bêche, foret mural général, foret à fer, foret à fer, foret à bêche, foret conique et fraise.
Rabot électrique
Le rabot électrique est idéal lorsque vous devez raboter une vieille fenêtre dont le bas est usé, par exemple. Le rabot électrique peut être réglé sur différentes profondeurs de rabotage. N’oubliez pas de toujours porter des lunettes de sécurité et des protections auditives.
Pistolet à mastic
Le pistolet à calfeutrer est utilisé pour appliquer des mastics acryliques ou en silicone qui se présentent sous forme de cartouches. Les cartouches sont insérées dans le pistolet à calfeutrer et vous pouvez ensuite faire sortir le calfeutrage en pressant la petite poignée située en bas.
Extracteur d’humidité
Une scie à métaux est en fait une scie ordinaire qui peut être utilisée pour la plupart des travaux dans la maison et le jardin.
Marteau à griffes
Le marteau classique à griffes est un excellent marteau polyvalent car il peut s’occuper de la plupart des travaux. Le dos fendu du marteau peut être utilisé pour arracher les clous.
Rabot
Le rabot à main est l’outil dont vous avez besoin lorsque vous devez ajuster des planches ou des moulures. N’oubliez pas de raboter avant de poncer, et non l’inverse. Le grain du papier de verre émoussera le rabot.
Scie circulaire
La scie circulaire à main est très utile lorsque vous devez couper quelque chose, surtout dans le sens de la longueur. Une scie circulaire est extrêmement efficace pour couper des panneaux d’aggloméré et du contreplaqué. Fixez une planche à la scie et utilisez-la comme une règle pour couper droit.
Pince coupante
Utilisez les pinces pour retirer les vieux clous ou les vis. Laissez la mâchoire saisir la tête du clou et tirez vers le bas.
Koben
Un pied-de-biche est particulièrement utile pour les travaux de démolition. Il est particulièrement bon pour démonter des objets et extraire de gros clous et vis. Le pied-de-biche est également appelé barre à mine – ce dernier terme étant peut-être dû au fait que les criminels l’utilisent souvent pour entrer par effraction.
Ciseau à bois
Un ciseau à bois peut être utilisé pour découper des morceaux de pierre ou de béton. Ce modèle avec un capuchon de sécurité est particulièrement bon car il protège bien la main quand on frappe le ciseau avec un maillet.
Scie à métaux
La scie à métaux peut être utilisée pour couper l’acier. Vous pouvez remplacer la lame sur la plupart des modèles, ce qui est important car elle s’use relativement vite.
La défonceuse
La défonceuse est un peu l’outil du souffleur, car vous pouvez facilement donner à toutes vos moulures, feuilles et planches des profils et des formes spéciales et arrondies assez rapidement. Il faut avoir de l’expérience et toujours porter des lunettes de sécurité et des protections auditives.
Pince à œil de perroquet
La pince à œil de perroquet, ainsi nommée parce que ses mâchoires ressemblent au bec d’un perroquet, est en fait une clé à pipe. Sa tête peut être ajustée pour saisir des tuyaux de différentes tailles. Elle peut être utilisée pour desserrer et serrer des boulons et des écrous.
Nettoyeur de grilles
La polisseuse à grille est idéale pour polir des surfaces et des zones plus grandes, comme un plan de travail. Le papier de verre est changé sur la “semelle” de la machine – il y a 2 pinces pour que vous puissiez facilement mettre le papier de verre. N’oubliez jamais de poncer dans le sens du grain du bois, sinon vous ferez des “cicatrices” disgracieuses.
Protection auditive
Si vous avez une maison, vous aurez besoin de beaucoup d’outils différents – voyez à quoi ressemblent ces outils et à quoi ils peuvent servir. Avant de commencer à utiliser des outils qui font du bruit, mettez une paire de protections auditives – elles réduisent le bruit. C’est aussi une bonne idée de porter des lunettes de sécurité en même temps.
Biais
L’embout biaisé est utile lorsque vous devez “mordre” sur de petits morceaux de métal ou retirer la partie extérieure des fils, etc.
Tournevis/perceuse sans fil
Le tournevis-perceur à piles est indispensable si vous avez une maison. Il est super pratique, n’a pas de cordon et peut être utilisé pour de nombreuses tâches. Le tournevis-perceur peut être utilisé pour visser des vis, mais aussi pour percer différents trous.
Tournevis
Le tournevis est utilisé lorsque quelque chose doit être tenu. Il peut faire office de main supplémentaire, ce qui en fait une bonne aide si vous travaillez seul. Vous pouvez également l’utiliser pour maintenir une pression si vous avez collé un tiroir, par exemple.
Perceuse à percussion
La perceuse à percussion est utilisée pour percer le béton dur ou la brique. Elle est plus puissante et possède une chambre à air spéciale qui ” pompe/perfore ” la perceuse dans le matériau dur. Elle nécessite des forets spéciaux dont l’extrémité peut être couplée à la chambre.
Marteau de menuisier
Le marteau de menuisier est un type de marteau légèrement plus petit qui peut être très utile pour les travaux de menuiserie plus fins tels que la fixation de diverses moulures avec de petits clous (chevilles).
Pistolet à sertir
Le pistolet à clouer est un peu un “pistolet de macho”, et est particulièrement utile lorsqu’il faut clouer un grand nombre de planches. Disponible en 2 modèles : un qui fonctionne à l’air comprimé, et un qui fonctionne au gaz – les deux sont extrêmement efficaces. Les clous sont placés dans une chambre ou un rail, et lorsque vous appuyez sur l’embrayage situé sur la bouche du pistolet, vous pouvez alors enfoncer les clous dans la planche.
Le couteau Stanley
Le couteau Stanley, ou couteau de bricolage comme on l’appelle aussi, est également un élément important de la boîte à outils. Vous pouvez l’utiliser pour découper des emballages, par exemple. Mais attention, il est tranchant et figure dans le top 3 des outils qui causent le plus de dégâts en bricolage.
Ciseau à bois
Les ciseaux aiguisés peuvent être utilisés pour diverses tâches de travail du bois. Ils existent en plusieurs largeurs et peuvent servir à bien d’autres choses qu’à tailler un crayon, notamment à aligner la dernière planche lors de la pose d’un parquet.
Scie sauteuse
La scie sauteuse, qui porte le surnom amusant de “bec de lapin”, est extrêmement pratique pour pratiquement tous les travaux de menuiserie. Grâce à sa petite lame, la scie sauteuse est particulièrement adaptée à la réalisation de trous et de coupes courbes. Si vous devez faire de longues coupes droites, utilisez toujours la scie circulaire à bord droit et non une scie sauteuse, qui coupe grossièrement et pas droit.
Clé à molette suédoise
La clé au nom curieux – clé suédoise – peut être utilisée pour serrer ou desserrer de nombreuses tailles d’écrous différentes, car la tête peut être ajustée.
Clé à molette
Les clés à molette (que certains appellent clés à molette) sont des clés spéciales à 6 arêtes qui conviennent aux vis à molette. Il est bon d’en avoir un petit jeu pour avoir toujours la bonne taille.
Passeur de père – planche à souder
Un niveau à bulle est utilisé lorsque vous devez vérifier si quelque chose est d’aplomb (90 degrés de verticalité) ou de niveau (parfaitement horizontal). Disponible en différentes longueurs, il peut être utile d’en avoir un court pour les petits travaux comme l’accrochage d’étagères et de tableaux et un long pour les travaux plus importants comme un nouveau patio ou une remise.
Angle d’établi ou rapporteur
Vous pouvez utiliser l’équerre d’établi lorsque vous devez marquer des angles droits sur des objets qui doivent être coupés en ligne droite. Vous pouvez également l’utiliser pour vérifier que les angles, par exemple, sont parfaitement carrés.
Meuleuse d’angle
La meuleuse d’angle est principalement utilisée pour couper des pierres ou des carreaux. Mais attention, la meuleuse d’angle est à l’origine de nombreux accidents de bricolage. Portez toujours le capuchon de sécurité de la meuleuse d’angle, des lunettes de protection, des gants de travail et une protection auditive.
Découvrez les 5 meilleures ponceuses excentriques professionnelles
0 Comments