La ponceuse orbitale (également appelée excentrique) est adaptée au ponçage de différentes surfaces, ce qui nous permet de l’utiliser pour de multiples tâches. Et au cours de l’article, en plus de découvrir son fonctionnement, nous évaluerons également la différence entre un modèle orbital et un modèle orbital aléatoire (d’après le nom, nous pouvons déjà deviner à quel point les deux ponceuses sont similaires). Avant cela, nous nous attarderons sur les conseils d’achat (des modèles dont vous pouvez également lire les avis) et sur quelques offres exceptionnelles.
Ponceuses orbitales : nos conseils d’achat
Après les offres, nous passons toutefois à la description de ce que nous considérons comme les meilleures ponceuses orbitales aléatoires. Des modèles que nous recommandons parce qu’ils offrent un excellent rapport qualité-prix. Vous pouvez tout de suite lire une brève présentation des ponceuses orbitales décrites, mais si vous voulez en savoir plus, vous pouvez cliquer sur les liens relatifs aux avis.
Vous disposez d’un budget limité ? Le choix idéal est la Tacklife PRS01A.
Pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de dépenser autant ou qui ne veulent pas dépenser autant parce qu’ils n’utiliseront la ponceuse qu’à des fins de loisirs, nous recommandons le modèle Tacklife PRS01A (cliquez pour l’avis complet). En plus de se vanter d’un prix à la portée de tout amateur, cet outil électrique est également accessoirisé. En effet, vous pouvez déjà compter sur le bac de récupération des poussières et pas moins de 12 feuilles abrasives en standard.
Vous êtes un amateur à la recherche d’une ponceuse orbitale aléatoire très fiable ? Alors voici la Pex 300 Ae de Bosch !
Pour un modèle conçu pour les amateurs, la ponceuse orbitale aléatoire Bosch Pex 300 Ae (cliquez sur le lien pour lire l’intégralité de l’article) nous a agréablement surpris par ses performances constantes et son excellent système anti-vibration qui nous permet de travailler plus longtemps sans tremblement de main gênant. Autre note de mérite, son poids pas excessif.
Vous avez besoin d’une ponceuse orbitale aléatoire professionnelle ? Voici la gex 125 1 AE de Bosch !
On mise toujours sur la marque Bosch, après tout, c’est l’une des marques les plus fiables et les plus importantes du secteur. Et parmi les modèles proposés à des fins professionnelles, nous vous recommandons celui qui a été salué pour son excellente maniabilité ainsi que pour son bon système de dépoussiérage. Nous faisons référence à la ponceuse orbitale aléatoire Bosch gex 125 1 AE Professional. Et nous pouvons ajouter que bien qu’il s’agisse d’un outil adapté aux professionnels, il ne coûte pas si cher que cela (prix que vous découvrirez toujours en cliquant sur le lien précédent).
Vous recherchez, oui, une ponceuse orbitale professionnelle mais de 150 mm ? Voici la Bosch gex 150 ac Professional !
Un plateau de 150 mm vous permet de poncer de plus grandes surfaces avec plus de rapidité, et si vous avez vraiment besoin d’une base de ponçage aussi grande pour vos travaux professionnels, alors notre conseil est d’opter pour l’achat d’une autre ponceuse Bosch, et plus précisément nous faisons référence à la Bosch gex 150 ac Professional (là encore vous pouvez cliquer sur le lien pour lire la revue détaillée et évaluer le prix également).
Ponceuse roto-orbitale : électrique, sans fil ou pneumatique ?
Il y a un choix de plusieurs ponceuses orbitales aléatoires sur le marché qui peuvent également différer en termes d’alimentation électrique différente. Plus précisément, nous faisons référence aux ponceuses électriques, à batterie et pneumatiques. Et dans les prochains paragraphes, nous évaluerons précisément les avantages offerts par ces trois types. Il y aura également de la place pour quelques conseils d’achat supplémentaires.
Ponceuse orbitale aléatoire électrique
La ponceuse orbitale aléatoire électrique a une caractéristique assez évidente, à savoir qu’elle a obligatoirement besoin d’électricité, sans laquelle nous aurions un outil inutile. Le fait qu’elle utilise l’électricité garantit une utilisation continue, un avantage très apprécié par les professionnels et les bricoleurs. Parmi les modèles électriques recommandés, nous pouvons citer le Bosch Pex 400 AE, (pour les amateurs) et le Metabo sxe 450 Turbotec (pour les professionnels).
Ponceuse orbitale aléatoire pneumatique
La ponceuse orbitale pneumatique ou également appelée ponceuse à air comprimé est définitivement plus ciblée pour ceux qui possèdent et utilisent déjà un compresseur (à cet égard, vous pourriez en savoir plus en lisant l’article ” ponceuse à air comprimé “). Les modèles pneumatiques s’avèrent performants uniquement s’ils sont reliés à un gros compresseur. Dans le cas contraire, ils s’avèrent non seulement inefficaces, mais également impossibles à utiliser. D’un point de vue économique, il s’agit de produits, généralement, moins chers et si vous êtes intéressé par un achat, vous pouvez découvrir ici une offre intéressante.
Ponceuse orbitale aléatoire sans fil
La ponceuse orbitale aléatoire sans fil ne nécessite ni compresseur ni électricité. Cela nous donne une plus grande liberté. Une ponceuse sans fil peut vraiment être utilisée partout, bien que la limitation soit due à la charge de la batterie. Celle-ci dure généralement de 30 à 45 minutes, ce qui n’est pas idéal pour un travail prolongé.
Facteur à prendre en compte avant l’achat : vérifiez la batterie et le chargeur, qui doivent souvent être achetés séparément. Bien que certains modèles, comme le TE RS 18 LI d’Einhell [que vous pouvez évaluer ici], puissent être utilisés avec des batteries déjà utilisées dans d’autres outils. En effet, les mêmes sont compatibles et, par conséquent, nous évitent d’acheter les accessoires nécessaires.
Ponceuse excentrique : les principales utilisations
Nous allons maintenant énumérer quelques-unes des utilisations les plus populaires de la ponceuse excentrique. Vous pourrez ainsi découvrir, à quel point cet outil est polyvalent et comment il se prête au ponçage de différents matériaux. Mais ne perdons pas plus de temps et passons à la description des principales utilisations.
Ponceuse murale orbitale aléatoire : poncer les murs sans effort
Vous n’arrivez pas à vous ressaisir et à finir de poncer le mur à la maison ?
Vous utilisez du papier de verre ordinaire et seulement vos mains comme outil ?
Oh là là, les mains sont très utiles et ont été le premier véritable outil qui nous a été donné à la naissance, mais en ce qui concerne le ponçage d’un mur, il est peut-être préférable d’utiliser un outil plus efficace. Et la ponceuse orbitale aléatoire est là pour ça aussi, donc vous gagnerez non seulement du temps, mais surtout de la santé (vous serez nettement moins fatigué). En fonction du matériau dont est fait le revêtement mural, les caractéristiques de la ponceuse vont également changer.
Ponceuse à bois orbitale aléatoire : l’utilisation standard
Au début, nous avons parlé de la différence entre la ponceuse orbitale aléatoire et la ponceuse orbitale, tout réside dans le mécanisme de rotation qui vous permet de poncer en faisant des cercles beaucoup plus larges, elle est donc bien adaptée aux grandes surfaces. Si cette grande surface est votre table ou votre plancher de bois franc, soyez assuré qu’une ponceuse orbitale pour bois est exactement ce qu’il vous faut et ce que vous recherchiez. En effet, tous les modèles présents sur le marché sont adaptés au ponçage du bois.
Ponceuse orbitale aléatoire pour la carrosserie automobile
La ponceuse orbitale aléatoire est également adaptée au ponçage de la carrosserie de votre voiture, cependant, vous devez garder à l’esprit que vous devez avoir une certaine dextérité manuelle. Il n’est absolument pas conseillé aux moins expérimentés de poncer la carrosserie de la voiture. Le risque sérieux est de faire plus de dégâts qu’autre chose, donc ne procédez au ponçage que si vous n’êtes pas un débutant et seulement si vous avez déjà fait des recherches approfondies sur ce qu’il faut faire.
Ponceuse orbitale aléatoire : prix
Nous avons lu sur les types de ponceuses orbitales aléatoires, leur utilisation et aussi les différences avec les modèles orbitaux. Dans ce dernier paragraphe, nous aborderons principalement l’aspect économique, bien qu’en réalité il n’y ait pas grand-chose à écrire, plutôt à “montrer”. En fait, si vous cliquez ici, vous pouvez voir l’offre concernant l’un des modèles roto-orbitaux les plus populaires du marché.
0 Comments