Ponceuse girafe : Quelques conseils d’achat à connaitre

Pour faciliter le ponçage des murs et des plafonds, la ponceuse girafe a fait son apparition. Son nom laisse déjà deviner les “mérites” de cet outil. Elle possède, en effet, une forme allongée par rapport aux ponceuses habituelles, et cela permet à l’opérateur d’atteindre de plus grandes distances sans avoir besoin d’utiliser une échelle. Ce qui rend le ponçage beaucoup plus facile lorsqu’il s’agit de plafonds et lorsqu’il s’agit des zones les plus hautes d’un mur. Telle est l’utilité d’une ponceuse giratoire, et dans cet article nous allons vous recommander trois des modèles que nous avons le plus appréciés.

Ponceuse giratoire bon marché pour les amateurs : nous recommandons Einhell TC DW 225

La première ponceuse girafe dont nous allons vous parler est la Einhell TC DW 225. Modèle adapté uniquement à des utilisations de type hobbyiste. Parmi ses meilleures caractéristiques, il y a la possibilité de pouvoir étendre la poignée jusqu’à 165 cm. L’outil électrique permet également une bonne maniabilité grâce à sa poignée en T.

Le poids n’est certainement pas le meilleur, près de 10 kilogrammes, mais compte tenu du coût d’une telle ponceuse murale, nous pensons que le rapport qualité-prix est définitivement bon.

Ponceuse rotative légère : nous vous recommandons Vigor vls 225

Toujours dans ce paragraphe, nous vous proposerons une ponceuse destinée aux amateurs, plus précisément la Vigor vls 225. Par rapport à l’Einhell décrite ci-dessus, cette ponceuse girafe murale s’avère être plus légère (seulement 4,5 kilogrammes) par conséquent elle fatigue moins l’opérateur. De plus, le manche télescopique permet à l’outil électrique d’atteindre une longueur maximale de 220 cm.

Une ponceuse qui, par conséquent, s’avère plus précieuse que la ponceuse décrite ci-dessus, et c’est aussi pourquoi elle coûte un peu plus cher. Et si vous voulez connaître son coût et toutes ses autres caractéristiques, vous pouvez lire notre avis en cliquant sur Vigor vls 225.

Ponceuse rotative avec aspiration intégrée : nous vous recommandons Menzer lhs 225 Vario AV

Les modèles précédents adaptés aux loisirs pouvaient, certes, être connectés à un aspirateur externe, mais ils ne disposaient pas du système d’aspiration intégré. Un système dont vous pouvez profiter en optant pour la Menzer lhs 225 Vario AV. Le sac à poussière est déjà inclus ainsi que d’autres accessoires ( mallette, bandoulière, feuilles abrasives et poignée supplémentaire).

Ponceuse rotative professionnelle : nous vous recommandons Flex 350338

La dernière ponceuse pour murs et plafonds que nous proposons est la Flex 350338. Elle présente une qualité de fabrication et des performances supérieures aux deux modèles déjà mentionnés ci-dessus. En outre, la base est interchangeable et le profil triangulaire peut être appliqué pour faciliter le ponçage des bords. Excellent système d’aspiration intégré qui permet également de se passer de l’aspirateur externe (cela dépend également du type de travail à effectuer).

Produit absolument ergonomique qui n’est pas lourd (poids qui tourne toujours autour de 4 kilos). Raison pour laquelle nous recommandons son achat pour un usage professionnel. Certes, on ne peut pas s’attendre à un prix abordable.

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *