Girafe ponceuse  : Le guide d’achat

Une ponceuse girafe est une ponceuse brillante pour poncer les plafonds, les murs et d’autres grandes surfaces difficiles à atteindre avec d’autres types de ponceuses. C’est pourquoi il existe un large éventail de cas où il est judicieux d’utiliser une ponceuse girafe – elle est également connue par certains comme une ponceuse à long cou.

Si vous êtes à la recherche d’une ponceuse girafe, il est important de savoir qu’il existe un large éventail de modèles disponibles sur le marché. Par conséquent, ils ne répondront pas tous à vos exigences et ne correspondront pas tous à vos besoins. Cependant, vous trouverez ci-dessous une large sélection de ponceuses girafe, où vous êtes sûr de trouver quelque chose qui vous plaira.

Qu’est-ce qu’une girafe ponceuse?

girafe ponceuse


Comme indiqué un peu lus haut, une ponceuse girafe est une machine à meuler. Cependant, il ne s’agit pas de n’importe quelle ponceuse. Elle se distingue à plusieurs égards des autres machines présentes sur le marché. Elle se distingue, entre autres, par le fait qu’elle est adaptée au ponçage de grandes surfaces. C’est pourquoi elle est souvent utilisée pour le ponçage des plafonds, des murs et autres.

Une ponceuse giratoire est équipée d’un patin de ponçage rotatif. Par conséquent, elle est également un peu similaire à une ponceuse excentrique, mais dans une taille complètement différente. Un patin de ponçage typique d’une ponceuse giratoire mesure 22 cm de diamètre. La ponceuse excentrique, par contre, a souvent un godet de ponçage de 12,5 cm. Par conséquent, la meule de la ponceuse giratoire est en fait presque deux fois plus grande.

La meule elle-même est située à l’extrémité d’une longue tige. Il est également souvent possible de régler la longueur de cette tige. C’est grâce au grand patin de ponçage, mais certainement aussi grâce à la longue tige, que cette ponceuse est particulièrement efficace si vous devez pouvoir poncer de grandes surfaces de murs et de plafonds.

Vous pouvez utiliser une ponceuse girafe pour de nombreuses tâches, Si vous avez une pièce avec des cloisons sèches fraîchement plâtrées qui ont besoin d’être poncées, une ponceuse girafe est la solution. C’est certainement beaucoup plus facile que de devoir tout faire à la main. Il ne fait donc aucun doute qu’il s’agit d’une ponceuse qui vous épargnera non seulement des tracas, mais aussi beaucoup de temps.

Cependant, cela ne signifie pas que seules les activités ci-dessus peuvent être réalisées avec cette ponceuse. En fait, c’est une ponceuse qui peut servir à de nombreux usages. Voici quelques-unes des tâches pour lesquelles vous pouvez l’utiliser :

  • Ponçage de mastic sec
  • Ponçage de plaques de plâtre
  • Travail en hauteur – souvent jusqu’à plus de 2,5 mètres
  • Enlever les résidus de papier peint
  • Enlever jusqu’à 18 kg de matériau par heure.

Quelle ponceuse choisir ?

Il n’est pas toujours facile de choisir la ponceuse giratoire idéale. C’est rarement parce qu’il n’y a pas assez de choix – en fait, c’est souvent le contraire. Il existe un grand nombre de fabricants et de modèles parmi lesquels vous pouvez choisir, et vous devrez donc essayer de vous y retrouver dans cette vaste sélection. C’est pourquoi il est important de choisir avec beaucoup de soin.

Comme pour les autres meuleuses et outils électriques, les meuleuses girafe varient beaucoup. Il existe des différences dans le nombre de fonctions, ainsi que des différences dans la qualité globale. En fait, il s’agit d’un élément qui peut varier considérablement. Par conséquent, il est utile de savoir quels sont réellement vos besoins spécifiques.

Bien entendu, il s’agit de trouver la ponceuse qui répond parfaitement à vos besoins. Néanmoins, il existe un certain nombre de spécifications et de caractéristiques générales que vous pouvez utilement garder à l’œil. En fait, vous devriez toujours garder à l’œil les éléments suivants avant d’investir dans une ponceuse girafe :

  • Possibilité de l’allonger ou de la raccourcir facilement et rapidement.
  • Extraction réglable
  • Possibilité de brancher un aspirateur
  • Boîte de vitesses à 2 rapports
  • Unité de brossage amovible qui permet de travailler près du bord

A quelle fréquence devez-vous utiliser votre girafe ponceuse  ?


Tout le monde n’a pas besoin d’utiliser sa ponceuse girafe à la même fréquence. C’est pourquoi c’est également un facteur important à prendre en compte lors de votre achat. En effet, il y a une grande différence entre le bon modèle selon qu’il sera utilisé souvent ou seulement occasionnellement. Surtout si vous savez que vous l’utiliserez tous les jours, par exemple.

C’est pourquoi il est important de se demander si vous allez l’utiliser fréquemment, ou sur une longue période de temps. Si c’est le cas, il est important que vous choisissiez un modèle qui soit ergonomique. Si ce n’est pas le cas, il ne sera pas confortable de l’utiliser fréquemment ou pendant de longues périodes.

Cela signifie qu’il est important que vous achetiez un modèle équilibré. Cela signifie qu’il doit être léger dans vos mains, mais qu’il doit également être fabriqué dans des matériaux robustes et durables. Ainsi, vous pourrez ménager votre dos pendant que le travail avec votre ponceuse devient moins fatigant.

Vous devriez acheter une ponceuse girafe avec un aspirateur
Il est important de réaliser qu’il n’est pas possible d’utiliser une ponceuse girafe sans dépoussiérer. Par conséquent, c’est une très bonne idée d’acheter une machine qui est équipée d’un aspirateur industriel. C’est l’une des choses qui permet vraiment de limiter la poussière – et bien sûr, vous serez heureux de l’avoir fait par la suite.

Cependant, si vous voulez une ponceuse girafe qui peut être connecté à un aspirateur, vous n’avez pas besoin d’un aspirateur normal pour cela. Il vous faut plutôt un aspirateur industriel ou commercial homologué à cet effet. En effet, un aspirateur normal n’est pas conçu pour aspirer la fine poussière de plâtre en grande quantité.

Vous voulez vous épargner le temps et les tracas du nettoyage après avoir fait appel à un plâtrier ? Dans ce cas, vous devez impérativement acheter un modèle auquel vous pouvez raccorder un aspirateur. Cela coûte un peu plus cher, mais cela vaut chaque centime.

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *