Ponceuse électrique: Qu’est ce que c’est ?

La ponceuse est un outil important lorsque vous voulez remodeler ou fabriquer vos propres meubles en fonction de vos besoins. En outre, la ponceuse peut s’avérer utile lorsque vous devez repeindre les murs de votre maison, par exemple. Pour les travailleurs du bois de vacances, en plus des besoins de passe-temps, une efficacité de travail plus puissante, tout à fait recommandé d’obtenir. Tout d’abord, jetons un coup d’œil à ce qu’est une ponceuse électrique, et quels types de ponceuses électriques sont disponibles !

Poncer le bois et/ou le métal

La ponceuse électrique est un outil qui monte le papier verre sur le fond de la machine et utilise la machine pour envoyer des vibrations petites mais rapides afin de poncer les surfaces en bois ou en métal. Avant le traitement, la surface du bois est très rugueuse, avec même des pointes proéminentes. Il est donc nécessaire de polir la surface, tant pour la beauté du produit fini que pour la commodité de la peinture. Cependant, si le bois est petit, vous pouvez prendre du papier de verre et le poncer à la main, mais si le bois est trop grand, le poncer manuellement peut être laborieux et prendre beaucoup de temps.

Si vous utilisez une ponceuse électrique avec du papier verre, la vibration du moteur électrique peut facilement rendre la surface d’un grand morceau de bois uniforme et belle. Par conséquent, pour les menuisiers professionnels, ou les groupes de bricoleurs qui souhaitent jouer le rôle de menuisiers en vacances, elle vaut la peine d’être achetée, et constitue même un outil indispensable.

La ponceuse électrique est divisée en quatre catégories

Les ponceuses électriques sont divisées en quatre catégories, chacune ayant ses propres caractéristiques uniques, présentons-les une par une.

、Capable d’utiliser du papier verre du commerce “ponceuses plates”.

Il s’agit d’un modèle qui vous permet de fixer du papier verre carré disponible dans le commerce au fond de la machine et de poncer le bois dans un mouvement oscillant circulaire. Elle peut être utilisée aussi bien pour un ponçage grossier au début que pour un ponçage fin à la fin, et peut être utilisée à des fins diverses. Cependant, la puissance de ponçage de la ponceuse plate est plus faible que celle de la ponceuse à bande, elle ne convient donc pas pour enlever la peinture de surface lors du démontage d’objets recyclés. Par ailleurs, comme ce modèle peut utiliser du papier verre disponible dans le commerce, il peut réduire le coût des consommables, ce qui en fait un produit économique.

Comment choisir une ponceuse électrique que même un novice peut utiliser ?

Ce modèle utilise du papier de verre rond pour le ponçage en faisant tourner une plaque de base ronde à grande vitesse. Comme il présente une petite surface de contact, il peut être utilisé non seulement pour poncer des surfaces planes mais aussi des objets courbes. Cependant, il n’est pas possible d’utiliser du papier de verre disponible dans le commerce, il faut donc acheter séparément du papier de verre spécial, ce qui augmente le coût des consommables. En plus du ponçage, le fond de la machine peut également être installé avec une éponge, qui peut être utilisée pour le cirage des voitures et d’autres opérations.

  • Iron type “ponceuse triangulaire”.

Celle dont l’extrémité avant est effilée comme un fer à repasser traditionnel est la ponceuse triangulaire. Comme la surface de ponçage de ce type est triangulaire, elle peut poncer les coins, les parties fines et les zones étroites du bois. Cependant, ce type nécessite également l’achat de papier de verre spécial, ce qui augmente également le coût des consommables.

  • Ponceuse à bande utilisant des bandes de papier de verre.

Il s’agit d’un type de ponceuse électrique à fort pouvoir abrasif, qui nécessite une bande spéciale comme la chenille d’un char, et qui est idéal pour enlever la peinture de surface d’objets existants ou pour poncer des surfaces rugueuses. Elle est idéale pour enlever la peinture de surface d’objets existants ou pour poncer des surfaces rugueuses. Elle accélère le processus de ponçage en évacuant en continu les copeaux de bois poncés sans qu’ils s’accumulent à la surface du bois à poncer. Cependant, il existe de nombreux modèles différents en fonction de l’application, c’est pourquoi ce modèle est préféré par les professionnels.

Commencer par une ponceuse plate

Comme décrit ci-dessus, les ponceuses plates sont faibles, mais elles peuvent répondre à la plupart des besoins et sont fortement recommandées aux bricoleurs qui ont utilisé le ponçage manuel dans le passé. Donc, si vous n’avez jamais rencontré de ponceuse auparavant, commencez par ce modèle ! Et les autres types de machines peuvent attendre que des besoins particuliers soient satisfaits avant de les acheter.

Achetez un modèle équipé d’un sac/boîte à poussière

Bien qu’il existe sur le marché des modèles qui nécessitent l’achat d’un collecteur de poussière de bois séparé, il est plus recommandé d’utiliser un modèle qui utilise la puissance du moteur de la ponceuse elle-même pour évacuer la poussière de bois dans un sac/boîte à poussière, qui est intégré à la machine. Toutefois, il convient de noter que même avec un modèle doté d’une fonction de dépoussiérage, il n’est pas possible d’éviter complètement l’inhalation de fins copeaux de bois dans le corps. Par conséquent, lorsque vous utilisez la ponceuse, veillez à ouvrir la fenêtre et à le faire dans un environnement bien ventilé. De même, un masque et des lunettes de protection sont indispensables lors du ponçage !

Comment choisir une ponceuse électrique que même un novice peut utiliser ?

Le papier de verre installé sur la ponceuse est un produit consommable qui peut être usé ou cassé. Par conséquent, si vous pouvez utiliser du papier de verre du commerce, disponible dans les quincailleries, les papeteries et les grandes surfaces, vous pouvez économiser beaucoup de budget. La plupart des ponceuses plates peuvent utiliser du papier de verre disponible dans le commerce. Il suffit de couper le papier de verre à la taille appropriée et de le fixer à la ponceuse.

Selon leur conception, certaines ponceuses sont équipées d’une couverture du diable sur le fond. Pour ce type de machine, on peut utiliser du papier de verre auto-adhésif avec un feutre du diable. Bien que le papier de verre auto-adhésif soit plus cher que le papier de verre ordinaire, il peut être facilement chargé et déchargé, et est assez pratique à utiliser. En outre, si vous utilisez une machine avec des trous dans la plaque de fond, vous pouvez également utiliser du papier de verre disponible dans le commerce avec un perforateur de trous pour percer des trous, ce qui peut faciliter la collecte de sacs à poussière / boîtes pour recueillir les copeaux de bois.

L’achat d’un moteur silencieux pour la ponceuse

La ponceuse est une machine électrique dont le moteur est très bruyant pendant son fonctionnement. Il est donc recommandé de choisir une machine dont le moteur est peu bruyant ou dont la vitesse est réglable. Si la machine que vous achetez possède un bouton pour régler la vitesse du moteur, l’utilisateur peut ajuster la vitesse du moteur en fonction de la situation qui doit être poncée pour réduire le bruit généré pendant l’opération, ce qui est assez pratique.

Après avoir poncé et peint les meubles que vous fabriquez, la beauté de ces derniers sera grandement améliorée. Le sentiment d’accomplissement et le plaisir acquis seront également très différents ! Après avoir lu cet article, tous les nouveaux menuisiers de vacances ont envie de s’y essayer ! Choisissez parmi les produits recommandés et rentrez chez vous !

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *