Comment détartrer la chasse d’eau de votre wc suspendu

Détartrer chasse d’eau wc suspendu: Quesako ? Le calcaire dans le réservoir des toilettes peut s’accumuler sur les pièces mobiles qui contrôlent et régulent la quantité d’eau dans le réservoir. Cela peut entraîner des écoulements dans les toilettes, ce qui est à la fois gênant et coûteux. Cependant, il est relativement facile de détartrer la chasse d’eau de votre wc suspendu soi-même afin d’éviter des coûts d’eau excessifs et de retrouver des toilettes qui fonctionnent bien. Lisez la suite pour savoir comment faire !

Le calcaire dans l’eau est un problème dans de nombreuses régions du pays, et il peut être extrêmement nocif et carrément destructeur, en particulier pour les toilettes et les produits blancs. Si vous êtes conscient du problème, vous pouvez détartrer vos produits avant que le calcaire ne cause des dommages irréparables. Si vous souhaitez prévenir l’accumulation de calcaire, il est également possible de le faire, comme nous le verrons à la fin de cet article.

Détartrer un wc suspendu laids et qui coulent

Bien que le calcaire ne soit pas dangereux pour la santé, il peut causer un certain nombre de problèmes dans la maison, y compris dans le réservoir des toilettes.

Le calcaire s’accumule sous forme de dépôts et le problème se reconnaît à l’apparition de traînées noires ou jaunes dans la cuvette des toilettes. Le calcaire dans le réservoir n’est pas immédiatement visible. Mais malheureusement, il peut entraîner des dépôts de calcaire sur les pièces mobiles du réservoir de chasse, ce qui fait que les toilettes ne fonctionnent pas ou ne tirent pas la chasse d’eau.

Une chasse d’eau qui fuit peut rapidement augmenter la consommation d’eau de plusieurs mètres cubes, ce qui peut faire grimper votre facture d’eau en flèche. Dans la plupart des cas, cependant, vous pouvez détartrer vous-même le réservoir et résoudre le problème pendant un certain temps.

Comment détartrer chasse d’eau wc suspendu ?

Il existe deux types de réservoirs de chasse d’eau : les réservoirs indépendants et visibles et les réservoirs encastrés et dissimulés. Les deux types peuvent être détartrés, mais les modèles encastrés peuvent être un peu plus difficiles d’accès.

Si vous soupçonnez la présence de calcaire dans le réservoir, vous pouvez essayer de le détartrer en toute sécurité. Le détartrage ne fait jamais de mal et peut résoudre de nombreux problèmes.

Étape 1 – Accès au réservoir de la chasse

Pour effectuer le détartrage, il faut pouvoir accéder à l’intérieur du réservoir. Sur les toilettes indépendantes, le couvercle peut être détaché sous le bouton de la chasse d’eau et soulevé. Sur les réservoirs de chasse encastrés, l’accès se fait souvent par le panneau avec le bouton de chasse ou par un couvercle amovible sur la paroi de l’encastrement.

Étape 2 – Utiliser uniquement un détartrant approprié dans le réservoir de la chasse d’eau

Comme certaines parties de la citerne risquent de ne pas résister à des détartrants fortement acides, il convient de n’utiliser que des produits conçus à cet effet.

Il existe plusieurs produits disponibles dans le commerce, sous forme de pastilles à placer dans la citerne ou de produits liquides à verser dans l’eau. Le vinaigre ménager ordinaire ou l’acide citrique peuvent également être utilisés.

Étape 3 – Suivez toujours le mode d’emploi

Si vous achetez un produit anticalcaire prémélangé, suivez les instructions figurant sur la bouteille. Certains produits anticalcaires et nettoyants pour citernes fonctionnent mieux avec de l’eau chaude. Dans ce cas, vous devez fermer l’arrivée d’eau et remplir la citerne avec de l’eau chaude et du produit de nettoyage. Une fois le traitement terminé, rincez la citerne et rétablissez l’alimentation en eau.

Étape 4 – Laisser agir le détartrant

Les détartrants disponibles dans le commerce agissent souvent en quelques heures, tandis que les produits ménagers prennent un peu plus de temps. Le vinaigre et l’acide citrique peuvent être utilisés directement dans l’eau froide de la citerne et il est recommandé de les laisser agir toute la nuit.

Vérifiez également les autres parties de la citerne

Pendant que vous fouillez dans la citerne, il est bon de vérifier certaines de ses pièces mobiles. Celles-ci doivent fonctionner sans effort et sans à-coups et les joints ne doivent pas être abîmés.

Si le détartrage ne fonctionne pas et que les toilettes continuent de fonctionner, remplacez les pièces et les joints endommagés. Vous pouvez remplacer les pièces vous-même ou faire appel à un plombier professionnel.

Quelle est la dureté de votre eau ?

La quantité de calcium dans votre eau détermine si elle est douce ou dure. Le calcaire est un composant tout à fait naturel du sous-sol et, par conséquent, l’eau qui est prélevée et utilisée comme eau potable contient également du calcaire.

Si l’eau contient beaucoup de calcaire, elle sera qualifiée de dure, tandis que l’eau contenant moins de calcaire sera qualifiée d’eau douce. Au Danemark, il n’y a que de petites zones d’eau douce, tandis que le reste du pays a une eau classée comme moyennement dure, assez dure ou dure. La dureté de l’eau est mesurée dans une unité appelée Deutsche Härte, qui est étiquetée °dH.

Prévenir les dépôts de calcaire

Si vous avez un problème majeur avec le calcaire dans votre eau, ou si vous voulez simplement minimiser la quantité de calcaire, il existe plusieurs solutions.

Apprenez dans cet article comment dépanner votre chasse d eau qui se remplit lentement : Dépannage

Adoucisseurs d’eau

Les adoucisseurs d’eau sont la solution la plus coûteuse, mais aussi la plus efficace. Le système est installé sur la conduite d’eau avant que l’eau ne soit envoyée dans la maison et traite l’eau avant qu’elle n’atteigne le système de plomberie de la maison. Lorsque l’eau traverse l’adoucisseur, les ions de calcium et de magnésium sont éliminés et l’eau est adoucie.

Fendeur de calcaire

Cette solution moins onéreuse qu’un adoucisseur d’eau est également installée sur la conduite d’eau à l’entrée de la maison. Le diviseur de calcaire “divise” les particules de calcaire en très petits morceaux de sorte qu’elles sont envoyées tout au long de l’installation sans possibilité de coller aux robinets, etc.

Trouvez la solution à vos problèmes de calcaire sur Amazon

Si vous souhaitez éliminer le calcaire de votre chasse d’eau , vous trouverez dans la section détartrants, adoucisseurs d’eau et anticalcaires de Amazon. Consultez les options et commandez si cela vous convient afin d’éliminer le calcaire de votre citerne et des autres installations consommant de l’eau – et de vous débarrasser du calcaire une fois pour toutes.

Vidéos Articles connexes : Comment faire partir du tartre inaccessible à la brosse

Solutions & Débrouille

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *